Catégories
Mon livre

Promouvoir mon livre

Depuis maintenant deux semaines, la campagne de crowdfunding de mon livre est lancée ! Difficile de trouver le bon compromis pour promouvoir sans faire dans la publicité lourde. Et, comme pour la partie « production » du livre, où j’ai tout eu à découvrir, je suis tout à fait novice en communication !

Alors je m’essaie, comme je peux, je me prends quelques remarques, et je rectifie… mais j’aime les mots, les formules, la précision que l’écrit permet. Et finalement, j’apprécie l’exercice. C’est à l’oral que ça se complique. Mettre de l’ordre dans mes pensées en instantané, oser développer, prendre le risque d’une réponse un peu à côté… Ça m’est plus difficile.

Alors, quand radio Galère m’a proposé une émission d’une heure, j’étais évidemment ravie, mais aussi sacrément angoissée ! L’enregistrement a eu lieu ce samedi 29 mai, et la diffusion aura lieu demain à 18h sur les ondes de radio galère Marseille, émission Agora. Et… je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation. J’ai peur d’avoir été maladroite, peu claire, redondante. L’animateur n’avait lu que quelques pages de mon livre. Je regrette de ne pas avoir pu mieux en parler, et d’avoir eu à généraliser sur la philosophie polyamoureuse, au risque de propos abusifs.

J’oserai peut-être, demain, donner le lien du podcast qui paraîtra en même temps… En attendant, je vais essayer d’être douce avec moi même, et accepter que j’ai été imparfaite, et que ce n’est pas grave…

Édit du 6 juin

Que c’est étrange de s’entendre sur les ondes ! Finalement, c’est moins pire que ce à quoi je m’attendais. C’est dense, parfois peut-être un peu confus, et il y a bien quelques propos maladroits . Mais globalement, j’ai réussi à dire pas mal de choses et à démonter quelques idées reçues. Je pense que cette prestation pourra répondre aux questionnements de ceux qui découvrent la polyamorie.

Mais pour le moment, radio galère rencontre quelques galères…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *