Catégories
Mon livre

Il est là !!!

Ça y est ! Le facteur est passé me déposer 100 exemplaires de mon livre. Quel bonheur de découvrir cet objet sur lequel on travaille depuis plus d’un an avec ma maison d’édition et mon amie Pole Gauer, directrice artistique

o Je vais maintenant m’atteler aux dédicaces, et aux remises en main propre pour celles et ceux qui ont choisi cette option.

o Les livres seront envoyés sous peu par la maison d’édition et nous espérons que les exemplaires pré-commandés pourront être livrés d’ici la fin de semaine prochaine.

o Pour les autres, il est encore temps d’acheter le livre dans la boutique pour faire partie de la première vague d’envois.

o Enfin, pour les habitant.es du sud de la France, j’organiserai prochainement des événements à Marseille, Avignon et Montpellier pour parler polyamorie et vendre et dédicacer mon livre. N’hésitez pas à vous manifester en commentaire si vous êtes intéressé.es

Une réponse sur « Il est là !!! »

Merci à Ella de nous offrir en partage son parcours de vie.

Ella et moi nous sommes amies depuis quelques années, et j’ai pu, au fil de l’écriture de son livre, par petits moments, être la témoin privilégiée de l’avancée de ses écrits, de ses difficultés liées à cette écriture sous le format d’un livre à éditer, de sa légitimité d’en témoigner ainsi, de celle aussi de « raconter » quelques unes de ses relations, des plus jolies et toutes simples, au plus difficiles et confrontantes, de n’avoir eu de cesse d’essayer de décrire toute la complexité de sa vie, de son cheminement atypique, hors des clous.

J’ai été aussi, un temps, la métamour d’Ella, et bien que ma relation avec son compagnon de vie se soit terminée, nous avons su, elle et moi, faire le boulot nécessaire, pour ne pas nous perdre, et garder vivante notre amitié et nos complicités.

J’ai aussi beaucoup apprécié, qu’avant d’éditer, elle ait pu partager, avec les personnes dont elle parle dans son livre, les passages qui les concernent, quitte à modifier si besoin certains mots ou passages à leurs demandes, elle tenait à ce que les personnes qui pouvaient se reconnaître, soient consentantes d’être citées.

C’est un livre-témoignage qui décrit, très certainement, le parcours de beaucoup de personnes concernées par cette évolution de vie de mono à poly.
Une succession de prises de conscience, des différents modes relationnels et d’orientations sexuelles, pour soi déjà, pour une vie meilleure, de plus en plus assumée et choisie, éthique !
C’est tout ça qui est joli dans ce livre.

Personnellement je n’ai pas vécue dans la forme ce dont témoigne Ella, et pourtant par moment, cela a fait un peu écho en moi, au travers de quelques uns de ses mots, de sa façon de poser des mots pour tenter de décrypter et d’expliciter ses émotions, ses réflexions, ses joies, ses erreurs et ses doutes.

Son livre est pour moi, une histoire commune, qui relie, à un moment ou à un autre, quelques unes des personnes qui l’ont côtoyée de près, ou de loin.
C’est aussi une histoire commune qui nous relie, nous toustes qui liront ce livre, à un moment donné ou à un autre, à des choix cruciaux auxquels nous devons, ou avons dû, faire face, pour, par exemple, juste être au plus près de ce que l’on ressent de juste pour soi, rester en vie et dans l’envie.

Elle relate ses tentatives de recherches, comme celle d’être soi-même (soi-s’aime), et quand joue t’elle un rôle ? Que ce soit pour elle, ou pour quelques autres ?
S’il lui est difficile parfois de répondre à ces questions, par moment sa réalité, sa recherche d’authenticité et de sens, nous emmène, et avec elle, loin de nos propres principes, comment être fidèle à ses aspirations, à ses désirs, c’est cela pour elle, être authentique. L’authenticité, en ce sens, est pour moi éthique. Elle a une responsabilité envers elle-même, et envers nous-mêmes, de ne pas se mentir, ne pas nous mentir.

C’est un beau livre, tout doux en main et agréable à regarder de partout.
L’écriture est simple et fluide, je l’ai lu d’une traite dès que je l’ai reçu.

La fin me laisse penser à une suite, sans aucun doute.
Et j’ai aussi aimé rester sur ma faim ☺

Lili-Lutine/ Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.